Made In Asia 10
10 ans, 10 ans déjà que le salon Made in Asia existe. Et pour l’occasion, le publique s’attendait à du lourd, et ce, à tous les niveaux.
Malheureusement, l’impression générale et les premiers coups-de-gueule sur les réseaux sociaux sont vite venus entacher l’ambiance après la fermeture de la convention….
Infos Pratiques
La billetterie a légèrement été revue depuis MIA9:
-augmentation annuelle du tarif: +1€
-le retour du billet Weekend (Samedi + Dimanche)
-promo anniversaire pour le vendredi: 10€ pour tout le monde! (prévente ou sur place)
On aura même droit, assez bien en avance, du plan et du programme du salon!
Le plan MIA 10 :: télécharger ::
Le programme MIA 10 pour vendredi :: télécharger ::
Le programme MIA 10 pour samedi :: télécharger ::
Le programme MIA 10 pour dimanche :: télécharger ::
Organisation
La disposition du salon aura de quoi étonner les habitués: adieu le big podium du Patio, il déménage au nouveau palais 3… avec l’espace nourriture. Le Village Cosplay est reconduit, comme l’an dernier. Par contre, les activités Belgotaku sont aux abonnés absents (plus de “village caché” ou “Shibuya fiesta”) et le village japonais (bonsaï, ikebana, taiko…) est complètement laissés aux oubliettes.
La partie YouPlay s’émancipe un peu plus et s’organise: un podium plus grand (avec des places assises!), de très grands espaces dédicaces, des stands nourriture dédiés.
Vue globale du salon MIA10Si sur papier la situation semble idyllique, en pratique la circulation était assez chaotique. Les palais sont joints par deux (ou trois) petits couloirs, mais ils se sont révélés bien trop étroits pour le flux de visiteurs, en particulier, le samedi.
Ce samedi là était, par ailleurs, plutôt frustrant. Difficile d’avancer dans cette marée humaine sans devoir jouer des coudes. Arrivés aux stands de nourriture du palais 3, nous découvrons de longues files de toute part. Face à un podium ouvert débitant des milliers de Watts. *but why?*
Note au passage: côté poubelles, toujours insuffisant
Au final, nous aurons essentiellement passés la journée dans le palais 5 à se marcher dessus pour visiter chaque shop.
Dimanche était plus calme, particulièrement avant 13h. Nous en profitons pour admirer les expos Dragonball et Ma Déesse, avant de nous rendre au concert de Mikaru.
Le reste de la journée se finira dans les palais YouPlay, en compagnie de Press Start et des stands VR 🙂
Galerie photo
Sources
Site officiel: www.madeinasia.be