Expo Canine de Mouscron

Encore un weekend de passé en compagnie de beaux toutous. Pour l’occasion, nous nous sommes intéressés à l’exposition canine de Mouscron au Centre Expo ce dimanche 26 janvier.

Voici les “petits” Akita Inu en lisse

Réputé pour être relativement petit, le Centre’Expo nous a pourtant paru suffisamment grand pour accueillir les 12 rings et autres stand commerciaux. Certes en début d’après midi certains passages devenaient un peu étroit, mais pas de panique, on ne se marche pas encore dessus 🙂

Malgré le mauvais temps, la foule arrive en masse.

Pas le temps de (trop) flâner, les participants déja arrivés depuis 8h donne un dernier coup de brosse… et puis, attendent leur tour.

Un petit coup de pschh-pschh magique avant d’entrer en scène? :3

Le beau L’Nachi patiente sagement dans sa cage (Elevage du Temple de Todai-Ji)

Quant aux visiteurs,… ils s’installent confortablement…! 😀

Le petit Masao (Elevage du Temple de Todai-Ji)

Après plusieurs heures d’attente, la catégorie des Akita Inu est appelée sur le ring. A partir de maintenant, ça devient sérieux!

Comme à son habitude, les chiens passent par classes (ouvertes, champions, intermédiaire, jeunes et puppys) mâle et femelles.

Tour du ring, présentation, examen des dents, condition, maintien, robe,… tout est passé au peigne fin et laissé à l’appréciation du seul juge, Mr Dupas.

Mr Dupas, juge du groupe 5

Houuu, tu as de belles canines toi :3

 

Durant plus de deux heures, nous verrons de très beaux akita inu,

…voire même de très très beaux!

Kei Iwa, CACIB (Elevage du Temple de Todai-Ji)

…Et puis, il y a ceux qui n’ont pas envie 😀

Hoshi (en blanc) aura été bien têtue… 😀

Ce fût une agréable journée qui nous aura permis de rencontrer de nouveaux passionnés. Dommage que le programme soit un peu brouillon. Aucune heure de passage n’est indiqué; l’ordre des catégories de chien n’est même pas communiqué aux visiteurs. Bref, heureusement que nos amis étaient là pour nous guider. Côté restauration, aucun soucis, nous avions l’embarras du choix entre sandwich, frites et hamburgers. Dernier point noir: le coin WC pour chien à 10 euros la journée… tout simplement abusé -_-

Lien vers :: La galerie photos ::

Ja mata ne :3

Sources:

Union Canine Mouscronnoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.